Spiritualité

En mars 2017 Carlito est allé visiter des chrétiens du Sénégal, à DAKAR pour essayer de créer un lien avec des frères et sœurs chrétiens afin de manifester notre Amour de Jésus-Christ auprès des plus pauvres ……

  • SENEGALE

L’Association Saint Louis-Marie voudrait développer une mission vers les frères et sœurs qui œuvrent pour les plus pauvres et créée des liens avec des missionnaires qui sont aux côtés de ceux-ci …… le but n’est pas de créer une ONG mais une œuvres caritatives. Que cela soient très claire, notre but fondamentale est de proclamer la compassion que Jésus vient inaugurer à travers son Évangile. ” Ceux que vous aurez fait au plus petits d’entre vous, c’est à moi que vous l’avez fait !” Jésus dit bien c’est à Moi que vous l’avez fait ……. c’est ainsi que toutes actions envers les plus pauvres doivent aboutir à honorer le Nom de Jésus et le glorifier …….. Nous ne voulons pas faire comme tous ces chrétiens qui œuvrent pour les pauvres mais qui mettent la louange à Dieu à la cave ! Quel horreur ! Au contraire nous voulons amener tous les hommes à la connaissance de Dieu et de Jésus-Christ car la meilleure justice que vous pouvez faire aux plus pauvres est la connaissance de Jésus-Christ ! Alléluia ! Jésus s’assimile au pauvre, au mendiant et au SDF, Il s’est dépouillé afin de nous aider à choisir la meilleur part pour notre vie. Donner du pain et des vêtements aux pauvres est une œuvre de justice humaine fondamentale mais l’amour que nous donnons aux autres est prophétique, il doit être le signe de l’Amour que Jésus veut nous donner, un trésor que rien sur terre, ne peut acheter, notre Vie éternelle ! L’Association voudrait être un signe de la tendresse de Dieu, envers tout homme.

Je cite un passage tiré du document de ma conférence que vous pouvez télécharger « L’Art au Service de Dieu, » au chapitre 7 j’explique un aspect de notre démarche.

 

SEPTIEME PARTIE :

Pas de beauté artistique sans beauté morale, sans compassion pour les plus pauvres.

Enfin il y a un aspect dont je n’ai pas parlé jusque là parce qu’il fallait avant dévoiler les fondements de l’Art chrétien, lié à son charisme missionnaire. S’il se dit missionnaire, il se dit lié avec tous les missionnaires de l’Église particulièrement, ceux qui œuvrent au milieu des plus pauvres. Donc cette communauté d’artistes aura fondamentalement un aspect caritatif.

Dieu est Beau parce qu’Il est Bon ! C’est pourquoi, nos pauvres élans de solidarité, notre piètre compassion doit être reliée au Cœur de Jésus par les sacrements pour être illuminer par la grâce divine. L’Église n’est pas une fédérations d’ONG ou associations humanitaires ou sociales mais la Voix prophétique de l’Œuvre de Dieu en Jésus-Christ !

Ce n’est donc pas l’Art pour l’Art, mais bien « l’Art au service de Dieu et de son Amour ! »

Ce qui donne à l’artiste chrétien, son caractère prophétique. C’est pour cela que les artistes chrétiens sont de véritables missionnaires, et c’est pourquoi, je demande à l’Église de nous « protéger », de nous aider à promouvoir notre charisme, qu’elle retrouve sa charité envers les artistes chrétiens qui ont tant honoré le beau Nom de Jésus durant tant de siècles. Je la conjure de ne pas laisser tarir en elle les forces vives de la grâce artistique …………..