SUIVIE DE LA MISSION

ACCUEIL FONDATION SITE PERSO ART  Faire un DON

« Allez dans le monde entier ! De tous les peuples, faites des disciples. baptisez-les au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Mt 28,19-20)

 Je cite un passage tiré du document de ma conférence « L’Art au Service de Dieu »,  au chapitre 7 j’explique le sens de notre démarche.


SEPTIÈME PARTIE :


Pas de beauté artistique sans beauté morale, sans compassion pour les plus pauvres.


Enfin il y a un aspect dont je n'ai pas parlé jusque là parce qu'il fallait avant dévoiler les fondements de l'Art chrétien, lié à son charisme missionnaire. S'il se dit missionnaire, il se dit lié avec tous les missionnaires de l’Église particulièrement, ceux qui œuvrent au milieu des plus pauvres. Donc cette communauté d'artistes aura fondamentalement un aspect caritatif.


Dieu est Beau parce qu'Il est Bon ! C'est pourquoi, nos pauvres élans de solidarité, notre piètre compassion doit être reliée au Cœur de Jésus par les sacrements pour être illuminer par la grâce divine. L’Église n'est pas une fédérations d'ONG ou associations humanitaires ou sociales mais la Voix prophétique de l’Œuvre de Dieu en Jésus-Christ !


Ce n'est donc pas l'Art pour l'Art, mais bien « l'Art au service de Dieu et de son Amour ! »

Ce qui donne à l'artiste chrétien, son caractère prophétique.

C'est pour cela que les artistes chrétiens sont de véritables missionnaires, et c'est pourquoi, je demande à l’Église de nous « protéger », de nous aider à promouvoir notre charisme, qu'elle retrouve sa charité envers les artistes chrétiens qui ont tant honoré le beau Nom de Jésus durant tant de siècles. Je la conjure de ne pas laisser tarir en elle les forces vives de la grâce artistique …………..

Page MISSION est la rubrique sur les Missions actuelles que l’Association Saint Louis-Marie a créées ou en court de réalisation en partenariat avec d’autres Associations qui poursuivent le même but du moins sur le plan caritatif.: Pour rappel, notre objectif est le développement intégral de tout l’homme, tant sur le plan matériel que morale et spirituel.


AFRIQUE :