Nous vous signalons et invitons vivement à lire, à télécharger et diffuser la conférence « L’Art au service de Dieu » qui est une vision et un résumé du projet artistique de l’Association Saint Louis-Marie et de même pour le livre de Carlito « Harmonie chrétienne » : Témoignage et véritable plaidoyer pour la vocation de l’artiste chrétien au sein de l’Eglise Catholique.


« Téléchargements »


Moyennant un petit don :

  L’Association Saint Louis-Marie a pour  vocation de devenir une Fondation car les moyens utilisés pour ce projet demandent une structure qui dépasse le cadre d’une simple association de loi 1901. L’esprit et la philosophie de celle-ci doivent être gardés par un noyau de personnes conscientes de l’enjeu de cette entreprise et de ses compétences, afin de mener à bien les multiples projets et les insérer dans ce grand mouvement de l’Église que l’on appelle « la Nouvelle Évangélisation ».

   Puisque ce projet est de créer une « communauté d’artistes missionnaires », artistes accomplis dans leur discipline et leur donner les moyens d’exister, il faut donc récolter les fonds nécessaires et créer l’infrastructure adéquate, c’est à dire une Fondation. Cette communauté d’artistes ainsi soutenue par une fraternité de mécènes, pourra se mettre facilement au service de la pastorale des paroisses et associations ou communautés chrétiennes afin de leur donner l’opportunité de créer un «  MINI-FESTIVAL chrétien » dont cette communauté serait le noyau.

    La priorité est de trouver un soutien concret en la personne de l’Évêque et un lieu (?) où cette communauté d’artistes pourra s’établir, y vivre, y travailler et se développer. ( Créer un studio d’enregistrement, de répétition etc…)


   La vocation de cette Fondation sera d’aider tout projet qui élève l’homme dans son esprit et dans ses œuvres afin de louer Dieu en tout temps et en tout lieu. Elle propose ce projet artistique « L’Art au service de Dieu » afin d’être un « porte voix » afin de faire connaître leurs objectifs. Fondamentalement son objectif est de rassembler quelques personnes et artistes consacrés à l’Évangélisation : les uns dans l’organisation, les autres dans la création artistique. Mettre notre charisme artistique au service des paroisses et particulièrement au service des « plus pauvres ». L’Association Saint Louis-Marie développera un lien fraternelle avec des frères et sœurs qui travaillent et vivent au milieu des plus pauvres.

ACCUEIL FONDATION SITE PERSO ART  Faire un DON

FONDATION

 « Saint Louis-Marie »

PAR CARLITO