Qui suis-je ?

 Tout d’abord, je ne suis pas une star ni  une vedette car toutes ces valeurs je les rejette et je n’en ressens aucun attrait, j’ai appris à mépriser tous ces apparats. Pour rien au monde je n’échangerais mon chemin à celui d’une grande star. Mon art est au service; non du veau d’or du « show-bizz » mais de Dieu. C’est un art qui n’éblouie pas mais qui édifie de l’intérieur. Alors ne me parlez pas de mode ou de succès car mon art n’est pas de cette nature. L’art de ce monde est basé sur le « star système » sur le mercantilisme, mon art est inspiré de l'Évangile, centré plus sur un chemin spirituel que sur un créneau à saisir.

 Plus qu’artiste, je me définirais comme « un artisan de la Beauté »

 Mon nom est Carlito BEXIGA. Je suis marié, j’ai deux enfants. Gloire à toi Seigneur ! Né au Portugal, le 02 février 1966, je suis artiste chrétien,  compositeur interprète, je chante depuis 1987 dans l’Église.

 La musique, le chant et l'expérience de la composition sont la base de ma formation artistique.

 Je ne suis pas un génie et je n'ai pas envie de jouer au grand compositeur,  mon art et mon petit talent je l'ai donné, consacré  à Jésus et Marie, et c'est  pour cela que je ne veux pas rester dans la mièvrerie ou la « peu près ou le satisfaisant ».  Au contraire je veux que mon art soit beau et bon à cause de la beauté de Dieu, car Il nous introduit dans une plénitude spirituelle. Alors je me fais un devoir de répondre par une certaine « plénitude artistique ».

 Qu’est ce que je fais ?

Je cherche à faire connaître Dieu, et son Fils Jésus-Christ à travers mon art car il est pour moi « le plus beau des enfants hommes ».

J’ai deux aspects par lesquels je m’exprime :

1.  Avant tout, je compose à partir des poèmes de saint Louis-Marie, j’en fais de belles chansons et je les chante dans les églises, je le fais connaître, je montre à travers le témoignage de ce saint combien la grâce de Dieu peut faire des merveilles dans nos vies si nous le voulons vraiment.

 En fait, j'aimerais que de la plénitude spirituelle qui se dégage de ses vers, lui corresponde une plénitude artistique, car l'une ne va jamais sans l'autre sous peine de tomber dans une mièvrerie désastreuse.

Pour que les générations futures puissent bénéficier de la richesse contenue dans ses chansons, je suis appelé à répondre à un désir ardent de saint Louis-Marie qui veut que l'on chante et médite ses vers pour y recevoir grâces abondantes.

2. A travers les oeuvres classiques, la beauté de cette musique, je veux provoquer chez les gens  l’émerveillement et ouvrir les âmes au recueillement: à entrer dans la Présence de Dieu. Je ne redirai jamais assez tous les bienfaits de cette musique pour nos âmes. Hélas souvent on détourne les grâces liées à la richesse de cette musique pour la glorification de l'homme, du compositeur, des interprètes,.....et l'on oublie le devoir de louange envers l'Inspirateur de cette musique qu'est le Seigneur, l'ESPRIT SAINT.

 A l'exemple de beaucoup de grands compositeurs, comme BACH, PALESTRINA, COUPERIN et bien d'autres, je voudrais redonner un "socle culturel" plus vrai, plus authentique, plus spécifiquement chrétien tant dans la manière de donner ou produire cet art que de l'interpréter, mais aussi dans la manière d'écouter cette musique inspirée, très souvent écrite sous le regard de DIEU.

 Pour en savoir plus, allez sur mon site Internet perso http://carlito.saintlouismarie.fr/, vous y trouverez mes oeuvres, mes albums et vidéos. Vous pourrez me voir et m’entendre jouer de la guitare et chanter.

Je suis aussi le fondateur de l'Association Saint Louis-Marie pour porter un projet artistique intitulé "L'Art au service de Dieu". Pour en savoir plus, prenez le temps de visiter ce site……….……..


« J’aime Jésus, chrétiens dites de même,

Goûtez combien l’amour est doux ! »  Cantique 113

Saint Louis-Marie GRIGNION de MONTFORT


Dieu Seul


Devenir mécène, c'est collaborer étroitement avec la grâce divine !            Devenir mécène, c'est collaborer étroitement avec la grâce divine !         Devenir mécène, c'est collaborer étroitement avec la grâce divine !
Carlito, chef d’oeuvre de mes merveilleux parents en collaboration étroite avec le Seigneur. QUI SUIS-JE ?

CARLITO

ARTISAN DE LA BEAUTÉ

L’ART AU SERVICE DE DIEU

L’Église encourage les artistes a renouveler leur alliance avec elle, si féconde

Par le passé et manifester par leur art, la Beauté inépuisable de DIEU !

Eh bien soit, me voici !

ACCUEIL FONDATION SITE PERSO ART  Faire un DON